dimanche 28 mars 2010

Ambiance...

Comme dirait l'autre, ils sont fous ces romains du sud.
En ce moment nous assistons par chez nous à de nouvelles étrangetés bien locales. Hier soir vers 20h30 alors que nous nous approchions du quartier des marins, voici que nous rencontrons des êtres bizarrement vêtus. Nous n'avions pas d'appareil photo avec nous cette fois-ci mais sachez qu'ils ressemblaient un peu à ça:
                                                                                                                   Source: KKK


Nous avons d'abord pris peur avant de se raisonner. Etant donné le lieu et l'époque de l'année, nous avons supposé qu'il s'agissait certainement d'une nouvelle fête à connotation religieuse. Et l'ambiance en ce moment en Espagne ne pourrait mieux être décrite qu'ainsi:


Il semblerait que nous soyons en pleine période de pré-semaine sainte. Et bien entendu, ça se fête. Nous ne comprenons pas encore bien les tenants et les aboutissants de toute cette agitation mais nous allons enquêter et vous en dirons plus incessamment sous peu.

3 commentaires:

  1. on attend la suite...Le suspens nous tient en haleine!

    RépondreSupprimer
  2. Attention pas de confusion, l'image présentée vient du Ku Klux Klan, et si mes sources sont bonnes à Valence il s'agit plutôt de "costaleros", n'est-il pas ?
    Bernardo

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que nous n'avons pas le KKK à Valence (ou du moins, ils ne se baladent pas dans les rues!), mais l'ambiance est tout de même assez étrange avec ces encapuchonnés qui se baladent pieds nus au rythme lent des tambours! Nous sommes pour l'instant très ignorants des symboles (chaque couleur de manteau représente une confrérie) mais une visite au musée du Corpus Christi devrait arranger ça...

    RépondreSupprimer