vendredi 6 novembre 2009

Premier roadtrip: en route vers Alicante

Alicante est la capitale de la province éponyme appartenant elle aussi à la communauté de Valence. Alicante est une ville balnéaire comptant environ 350 000 habitants. La ville est située à environ 2 heures de route de Valence. J'en profite d'ailleurs pour louer le bon état des routes espagnols et notamment des auto-routes. Il semblerait que l'Espagne ait profité du boom économique postérieur à la chute du franquisme, à partir des années 70, et des aides de l'union européenne (adhésion en 1986 avec le Portugal), pour moderniser ses infrastructures de transports. Encore aujourd'hui la politique de grands travaux du gouvernement Zapatero, visant à combattre le taux élevé de chômage, passe par le développement des réseaux de transport (route, rail, et aérien).


L'agence de location de voiture n'avait que ce modèle de disponible...


Contrairement à Valence, la vieille ville d'Alicante donne directement sur la mer. Par ailleurs, la ville est surmontée d'un fort impressionnant (château de Santa Barbara culminant à 169m) qui a connu différentes étapes de développement mais dont la construction initiale revient aux arabes dès le XIIe siècle.




Vue de notre hôtel...



Pour profiter d'une telle vue, il faut toutefois avoir su faire quelques sacrifices auparavant:



Laquelle des 2 est la plus grande: la tente ou la voiture... Amandine a décidé que c'était la tente et de fait ne voulait plus la quitter. Me voici alors obliger de remballer les affaires malgré tout:

Amandine, sort de là stp...il faut y aller !

La route de la côte vers Alicante fut l'occasion de nombreuses haltes très agréables, entre Golpe, Altéa, et Javea notamment.
Extraits:







Un bien beau premier week-end de tourisme dans la péninsule :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire