samedi 14 novembre 2009

Les vélos!


CA Y EST !!!
Nous avons des vélos!!!
et ils sont beaux...

Cela fait maintenant 2 semaines que Michel utilise son VTT de compétition, acheté via internet. Il est encore tout fou, s'inquiète beaucoup dès qu'un bruit anormal apparaît, et il fait la course avec tous les autres vélos du coin (et il y en a un paquet!)
Voici le Vélo en question, qui trône dans notre couloir:


Quant au mien, il est très bien aussi, mais pas dans le même style: il s'agit d'un vélo de ville-chemin, et je l'utilise chaque jour pour aller au travail (cela fait 10 jours). Cela me prend environ 30 minutes de pédalage intense au travers de la ville et des champs, tout en étant en sécurité sur une piste cyclable. Mes petits mollets souffrent un peu, mais cela me permet d'assurer ma ration de sport quotidienne! Mon vélo a lui une place de choix dans le "garage à vélo" au rez-de-chaussée de notre immeuble (un petit débarras très étroit où 6 vélos sont garés); cela m'évite d'avoir à démonter la roue avant comme le fait Michel pour rentrer le vélo dans l'ascenseur...



Il faut savoir tout de même qu'il est risqué d'avoir un vélo à Valence: outre les automobilistes peu soucieux des cyclistes (comme partout), le danger vient des réseaux de voleurs de vélos, très dynamiques ici!!! Des amis ont réussi à se faire voler 5 vélos en un an et demi à Valence... Nous avons donc investi dans des cadenas et ne laissons que très peu nos vélos sans surveillance, même cadenassés...

3 commentaires: