samedi 29 mai 2010

Aux champs

Comme énoncé dans un précédent article, je vais au travail en vélo (sauf les jours où il pleut ou les jours où mon vélo est en réparation pour crevaison, les seconds étant presque plus nombreux que les premiers!). 7.5km dont 90% sur piste cyclable et 75% dans les champs.

Ce chemin est surnommé "la route du cholestérol", car les nombreux promeneurs du soir ont une tendance prononcée à l'embonpoint, mais le matin, c'est plutôt tranquille!

Piste cyclable = sécurité, sauf aux rares carrefours traversés...


Ce trajet quotidien me permet de me familiariser avec les pratiques agricoles et reconnaître les plantations...
Ces derniers temps, c'est la récolte des salades qui prévaut:

Cet hiver, c'était les oignons (plus dérangeant en terme d'odeur!) et il y a peu les carottes... Tout un programme!

Moi dans les salades:


Paysage agricole typique du coin: les champs d'artichauts avec en fond les fermes blanches


ainsi que les néfliers:


Petit jeu concours pour finir cet exposé champêtre: quels sont les produits des quatre champs ci-dessous?
Le gagnant aura le droit d'emprunter mon vélo pour faire lui même le parcours!


1 commentaire:

  1. Je pense avoir trouvé.
    Donc de gauche à droite et de haut en bas :
    des patates pour faire le traditionnel Kartoffelknödel, puis évidemment du chou frisé pour le Grünkohl mit Pinkel et enfin orge et malt pour arroser tout ça.
    Répondez moi vite j'ai hâte d'aller faire du vélo en Bavière, auh, à moins que j'aie raté un épisode ?
    Bises
    bernard

    RépondreSupprimer