mercredi 19 mai 2010

Cuenca la fresquita

Le week-end dernier, nous sommes allés jouer les touristes en Castille La Mancha, à 250km à l'ouest de Valence. Nous avons visité la ville de Cuenca, chef-lieu local, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Retour sur images:






Partis de Valence samedi matin en short et tongs, nous ressortions pulls, écharpes et pantalons 2h plus tard après le premier contact avec l'air de la montagne: environ 10°C de moins que chez nous!



Entre culture et nature: nous avons pu admirer les oeuvres religieuses et les caprices de l'érosion:

Iglesia de San Pedro et Callejones de las Majadas


Nous n'avons malheureusement pas pris en photo les exemples de gastronomie locale: gibier sous diverses formes (notamment en pâté servi chaud, le morteruelo), patates, le gazpacho pastor (rien à voir avec les légumes: c'est un mélange de gibiers avec une pâte pour lier le tout), et surtout, le zojara : le commander est déjà un exploit pour nous, pauvres Français qui avons tant de mal avec les "r" et les "jota", mais le manger en est un autre: il s'agit d'intestin d'agneau mariné, entouré de lanières de sarment puis frit puis cuit au four... Bref, nous nous sommes emplis la panse mais la digestion fut longue...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire