lundi 10 mai 2010

Monarchie

Un récit rapide des événements chargés de la semaine passée.
Ce pays est fait de symboles très forts, c'est indéniable.

Certains font carrément rêver par leur coté féérique,

ou bien pour la puissance et le charisme qu'ils suggèrent:

Ainsi, donc il y a quelques jours, alors que j'étais de voyage dans le nord du pays,

j'ai eu la chance de trouver sur mon chemin:

Chose assez étonnante car cette enseigne faisait alors concurrence à 2 acteurs très importants, un tantinet différents:  les rois de la gaufre !


Vous l'avez compris, ce sont là des souvenirs d'un bref séjour en Belgique, pays aussi connu,
- pour ses artistes tels Magritte:

- pour son Manneken Pis:

- pour son cosmopolitisme et ses touristes:

- pour ses blagues et son chocolat:


J'y ai passé 2 jours pour réaliser quelques entretiens qui ne sont pas révélés très positifs... mais le voyage fut agréable et frais.

Quant au roi d'Espagne, Juan Carlos 1er, 72 ans, il est en convalescence ces jours-ci du côté de Barcelone après une opération d'une tumeur bénigne au poumon droit dont il récupère très vite (source: www.purepeople.com)

1 commentaire:

  1. Alors, tu as opté pour quelle gaufre finalement? L'australian j'espère!

    RépondreSupprimer