vendredi 16 avril 2010

Un km à pied, ça use...

Alors que nos derniers invités ont regagné leurs pénates, nous tenions à les remercier de leur sens de l'effort et leur combativité sans limite. En effet, en plus de la distance et des liaisons de transport peu propices, voici ce à quoi ils ont eu le droit, à l'aller notamment:


Ha, elle est belle la France :) avec ses TGV, ses entreprises nationalisées à la pointe du progrès enviées partout dans le monde, et surtout  avec ses grévistes...
On s'étonne parfois du fait que les américains ne reviennent pas sur le second amendement à la constitution permettant le libre port d'armes datant de 1791. On en a même fait des films qui nous ont scandalisé. Qu'en est-il du droit de grève en France instauré notamment à travers la fameuse loi Waldeck-Rousseau de 1884. Est-ce bien normal tout ça dans une société où 40 cheminots en colère peuvent bloquer un pays...?!

Bien sûr nos invités ne se sont pas arrêtés là. Un douanier a bien essayé de les arrêter aux portes de sécurité pour motif de transport non autorisé de fromage à pâte molle dans une enceinte aéroportuaire...(nous avions passé quelques commandes...).

Et ils ont encore fait plus fort au retour:

D'une part la grève n'était pas finie. D'autre part, suite à une éruption volcanique en Islande qui a libéré des particules dans l'atmosphère menaçants les réacteurs d'avions, les aéroports du nord de l'Europe ont été fermés pendant 24 heures au moins.

Mais rassurez-vous, ce n'est pas toujours si difficile de venir nous rendre visite, et nos invités ont finalement pu rentrer chez eux, heureux de leur séjour :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire