mercredi 21 avril 2010

Ca bouge, ça bouge...

Suite des péripéties.
Alors que je viens de vous donner, dans le précédent message, le contexte général de la recherche d'emploi sur Valence. Voici alors où nous en sommes et comment évolue le plan que nous avions d'expatriation.

Anticipant des difficultés dans la recherche, nous nous sommes décidés à élargir la recherche à d'autres destinations. Si à Valence le tissu économique n'était pas assez dynamique, nous avons pensé qu'à Madrid ou Barcelone (à 350km de distance) les choses pourraient être différentes. Et peut-être même qu'elles le seraient encore plus dans un autre pays...

Résultat des courses:
- Environ 1000 emails échangés
- Un CV à jour dans 4 langues
- Une vingtaine d'entretiens pour des postes à Valence, Madrid, Barcelone, Paris, Londres, Düsseldorf, Zürich...

Le scénario initial prévoyait de trouver un emploi au bout de 6 mois, soit vers mars 2010.
Dans le pire des cas, on envisageait un retour pour moi sur Paris en septembre 2010.
En fait, ce n'est pas si facile de trouver un emploi de nos jours. J'ai quelques anecdotes croustillantes à ce propos, mais bon, ce sera pour une autre fois.

Car là, ce qui compte, c'est que j'ai trouvé !!! (EUREKA comme disent les Grecs)

Et donc finalement ce sera.....suspense:


Jolie photo n'est-ce pas?! On dirait la liste d'un enfant à l'intention du Père Noël.
Et donc la piste du moment est un CDD (en VIE pour ceux qui connaissent) au sein du département de controlling de la divisionDefense and Security d'EADS (le fabricant des avions AIRBUS) à Münich-Unterschleissheim. On s'est dit oui pour un début de mission le 1er juillet 2010.

Toutefois je ne parle que de piste car si ça se trouve les chose vont encore bouger: est-ce que je passerai les 9 entretiens pour un poste de consultant en stragégie chez McKinsey à Bruxelles? Ou bien est-ce que Schneider veut tenter un recrutement de dernière minute sur Barcelone...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire