lundi 8 février 2010

Une petite faim

Voici donc une douzaine de jours que j'ai eu la chance de découvrir la face cachée de la boulangerie. Je vous livre ici un premier retour d'expérience.


C'est assez étonnant de voir la quantité de personnes qui entrent dans la boulangerie, se placent face à nos baguettes, pains aux noix, aux raisins, aux olives... et nous disent: "Bonjour je voudrais du pain...". Ca ne paraît pas comme ça, mais en fait c'est très déconcertant.

Et puis il y a les quelques erreurs de vocabulaire...de ma part essentiellement. J'ai ainsi proposé à une gentille petite dame "una quiche de perro" au lieu d'une "quiche de puerros"- ("puerros" sont les poireaux tandis qu'un "perro" est un chien). La petite dame en question a finalement choisi une quiche au fromage bizarrement... Ca me rappelle lorsqu'Amandine en visite d'usine demandait si lors de l'inventaire, les gens comptaient bien les "caras" (=têtes) au lieu des "cajas" (= les caisses).

Lors de mon deuxième jour de travail, il y a eu 50 euros de trou dans la caisse...heureusement, je n'étais pas encore de service au moment où cela s'est produit...on a eu chaud !



Il y a aussi des moments assez désagréables où l'on sent que les clients viennent chez nous pour avoir des produits français, dans une ambiance française, avec le service et le chic français et une tolérance à 2 balles qui n'a rien d'espagnole: "un café sans mousse, sans mousse, sans mousse le café, tu comprends? SANS MOUSSE". Si je n'avais pas compris à la première demande, il est certain qu'à la deuxième tentative les consignes m'apparaissaient plus que claires. Mais bon elle avait l'air de vouloir insister.

Il y a des choses par contre plutôt sympa. Pains à gogo, pâtisseries, très bons cafés, quiches...on se régale avec des produits certes un peu trop beurrés. Et puis c'est valorisant de voir sa progression. Clairement, je ne mets plus que 8min30 pour laver les toilettes ! :)



La suite bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire