lundi 22 février 2010

And the winner is...

Oui alors on a un peu tardé en rédaction, mais mieux vaut tard que jamais: ainsi l'embarcation BMW ORACLE a finalement remporté l'America's cup 2010. On y était d'ailleurs:
Et nous n'étions pas seul. Voilà la photo du bâtiment symbole de la course, qui revit le temps de la course avec animation fondue suisse et défilé de BMW.
Toutefois il semble que malgré l'ambiance plutôt vivante, les conditions étaient loin d'être comparables à celles de l'édition 2007. Les années de procès entre les 2 équipes vedettes ont usé les esprits. Le fair-play n'était pas vraiment au RV. Par ailleurs les retombées financières pour la ville et les investissements générés ne sont en aucun point comparable. Beaucoup de bruit pour pas grand chose en fin de compte.

Il n'empêche que les embarcations sont tout de même remarquables et nous avons découvert là un sport extrème assez curieux.

Rappelons que les régates ont été plusieurs fois reportées du fait des conditions météorologiques peu favorables. Finalement la 2e et dernière manche a eu lieu le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

Comme il a l'air heureux le grand là :)
C'est peut-être parce qu'ils ne sont pas tout seul:


Si si, vous les reconnaissez, ce sont bien eux. Mais que font-ils donc là?

(la suite bientôt)

1 commentaire:

  1. 1) Christine
    2) Camille
    3) Laurent
    Qu'est ce que j'ai gagné ?

    Bernard

    RépondreSupprimer