jeudi 18 février 2010

Proverbe chinois: "Qui croque le crouton touche au début de la faim, ou à la fin de son but...


" Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que nous mettions un terme à la periode d´essai du contrat de travail qui nous lie, vos impératifs personnels n´étant malheureusement pas compatibles avec les exigences et les besoins de notre entreprise et de votre poste de travail, en particulier."



C'est ainsi que s'achève mon séjour en boulangerie après 3 semaines de bons et loyaux services.
Ce fut très agréable de goûter à tant de richesses gustatives nous rappelant nos douces origines aux couleurs  beurrées. Je garderai un souvenir ému de mes trajets en tricycle électrique à travers la ville pour approvisionner les boutiques en pain frais durant le jour. Fini les sourires des clients irradiant la pièce sombre du salon de thé comme des tâches de farine sur la croute de la baguette de Castro. Des sourires arrachés avec quelques bons mots en Espagnol bien sûr, fins et drôles bien entendu, rappelant ainsi mon humour humble bien à moi et mes progrès fulgurant dans le vocabulaire technique du pain...


Ma seule erreur, avoir rêvé d'un ailleurs meilleur et surtout: avoir accepté un entretien à Paris. Mes tentatives de négociation pour faire correspondre ma journée de déplacement avec mon seul jour de congé hebdomadaire, malgré mon empathie et mon tact, n'ont pas abouti a d'autre résultat, que cette extrême position sus mentionnée, synonyme de repos bien mérité et de nouvelles journées de recherche d'emploi angoissée.




La prochaine fois, je me fais plombier, ou pompier.



2 commentaires:

  1. jejejeje tu étais trop bien pour eux!! allez ne t'angoisse pas trop, et rajoute désormais sur ton CV ta nouvelle expertise en boulangerie-salon de café! et aussi en proverbes chinois:)bizz julie

    RépondreSupprimer
  2. l'essentiel, c'était d'apprendre l'espagnol. Tu as dû bien avancer en 3 semaines déjà ! Et puis un entretien à Paris ? Kesako ? Nicolas C.

    RépondreSupprimer