lundi 28 juin 2010

On a rangé le garage...

Ici les constructions suivent des normes un peu différentes des normes françaises. Du coup, peu habitués, on s'est longtemps senti à l'étroit dans notre garage trop petit. On a alors un peu souvent frôlé les murs. Même que parfois, on les a carrément  raclés. Du coup, le week-end dernier, on a décidé de faire un peu de ménage et de ranger le garage. Pour faire de la place. Pour qu'il y ait un peu d'ordre, tout simplement.

On a fait un tri par ordre chronologique qui s'est avéré assez efficace en fin de compte:

Bon sang, que je suis drôle! :)

Il y a donc eu au mois de juin une rétrospective Ferrari, alors que la ville s'apprêtait à accueillir encore une fois le Grand Prix d'Europe de F1 à la fin du mois. Vous remarquerez qu'en 2008 (au premier plan) était encore présent le code barre, si polémique, sur la dorsale de la voiture. Il a depuis été retiré car on le soupçonnait de véhiculer un message publicitaire en faveur d'une grande marque de cigarettier, chose complètement interdite aujoud'hui.

Il me paraît intéressant d'observer le véhicule sous tous ces aspects, même les moins connus, comme l'arrière-train, très découpé pour assurer une adhérence maximal au sol de l'engin lorsqu'il est propulsé à plus de 320 km/h:



Et puis, cette dernière image, comme une piqûre de rappel, une manière de souligner le progrès technique et les évolutions contraignantes des règlements en quelques 50 ans d'histoire. Au tout début, la F1 c'était quelque chose comme ça:



D'où l'appellation, parfois encore usitée, de "suppositoire à 30 tonnes*", expression aujourd'hui beaucoup moins pertinente.




* Un 30 tonnes est un camion poids-lourd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire