mercredi 16 juin 2010

Les invasions barbares

Il y a une dizaine de jours, nous avons encore une fois eu la possibilité de tester les capacités d'accueil de notre humble demeure. Ainsi donc, nos chers amis d'école Mary et Nico, Caro et Max (c'est fou le nombre de couples qui se forment en école de commerce !) ont décidé de passer 3 jours à l'heure espagnole en notre compagnie.


Afin d'épargner les habitués de ce blog, nous n'évoquerons pas les détails de cette visite qui pourraient sembler trop ordinaires tels que le poisson grillé sur BBQ du jeudi soir, la paella au crabe du samedi midi, la visite de la plus impressionnante construction architecturale depuis le colisée à Rome, ou la baignade dans une eau à 26°C après un petit beach volley contre une équipe internationale composée de joueurs italiens et espagnols.


Il faut dire que le week end en question à comporter suffisamment d'événements étonnants pour remplir cet espace de libre expression avec quelques photos et commentaires rapidement. Par exemple la photo ci-dessous illustre très bien le moment où nous avons tous eu le hoquet en même temps (une coïncidence folle).


Nous leur avons bien sûr proposé une visite de la ville à travers un facile jeu de piste leur permettant de se familiariser avec les plus beaux monuments de la ville.


Ils ont été assez heureux d'assister à un concert d'une star mondialement connue, pour sa coupe de cheveux et surtout pour sa maîtrise du boggie-boggie, à savoir: Elvis Presley. La rumeur disait donc vrai, il vit encore ! (il partage un appart avec Michael Jackson si j'ai bien compris).

Et puis on a fait du bateau...

Et le soleil se couchait....

Et c'était joli car...
Ce soleil puissant- fier-,  
qui plonge dans la rizière,
éclabousse de couleurs, 
les nuées éclatantes,
la journée qui se meurt...


Je ne sais plus si c'est à ce moment que nous avons décidé d'effectuer une photo de groupe, simple, tous ensembles, souriants, au naturel. Ce n'était pas mon appareil photo, je ne sais pas ce qui s'es passé. On a décidé de ne pas l'effacer même si on a l'air un peu intimidé.



Bien sûr, il faut avouer qu'ils ont eu un peu de chance nos invités (sauf max qui a raté son avion à l'aller) parce qu'ils sont venus le jour de la célébration de la fête du Corpus Cristi. Une fête encore une fois très fleurie.

Avec des chars, des gens souriants et très gentils. Ils nous ont offert le verre de l'amitié. On n'a pas pu refuser !

De bons souvenirs encore une fois.
Mais soyons clairs, c'est tous les jours comme ça à Valencia.
J'espère que Münich ce sera aussi bien ! ;)

1 commentaire:

  1. Hello !!
    Ca a l'air trop bien dis donc les we que vous proposés ! et vos potes ont l'air tellement simpas !
    En tout cas, un grand merci encore et vivement une prochaine fois pour les faillas (fayas ?...)..
    Bon week end à vous avec Laure et Tibo !

    RépondreSupprimer