mercredi 6 janvier 2010

Un carosse nommé Taquito !

Nous venons de passer quelques jours bien agréables du côté de Menton. Comment se rendre sur la Côte d'Azur depuis Valence ? 2 solutions: l'avion avec 8 heures de trajet et une escale à Zürich, ou la voiture et 1100 km d'asphalte sans commandant de bord.

Tels Don Quichotte, nous avons donc dû choisir monture appropriée pour effectuer ce beau voyage. Après discussion avec notre banquier, nous sommes donc passé à l'acte d'achat. Bilan des courses: une Fiat Bravo. Mais encore...?

Fiat Bravo Multi-Jet Dynamique 1.9 120 CV 5P 05/2007 50 659 Km - peint. métal marfil spiritual - volant et pommeau cuir - anti brouil - Isofix cornering - bluetooth - CITY



En résumé, c'est une voiture beige!
Nous l'avons donc assurée et étrennée.

Toutefois, nous avons dorénavant un problème inattendu que nous pouvons même qualifier d'angoisse montante, voire de peur viscérale. Selon Claude Lévi-Strauss, cette pensée nauséabonde se retrouve symbolisée dans les cultures occidentales par le signe suivant:



Nous avons un garage, très pratique car juste en face de chez nous. Nous avons été très contents de le trouver car en centre-ville, c'est très difficile. Seulement, c'est un garage en deuxième sous-sol, pas très grand, voire très petit et étroit et laid et serré et claustrophobisant !



Dès notre première tentative, nous restions coincés et réalisions une rencontre inopportune avec le mur latéral droit. Quelques jours plus tard, lors de la deuxième descente - nous avions d'ailleurs changé de conducteur, un nouveau drame se produisit et ce malgré la direction sur-assistée (option CITY). Le bruit effroyable de la tôle rongeant l'arrête du mur latéral, gauche cette fois, nous arracha quelques sanglots.




La prochaine fois, la caisse dort dehors. Assez pertinemment, on se disait qu'à force de cogner dans tous les coins, le véhicule devrait enfin avoir des dimensions adéquates pour manoeuvrer plus confortablement.




Ce qui est certain c'est que le camion-grue n'a aucune chance de passer dans le garage !

1 commentaire:

  1. Nous nous proposons de tester la solution numéro 2: certainement presque aussi longue, mais sûrement moins fatigante... Notre vol est réservé: Nice/ Zurich/ Valence pour la semaine du 13 février, 8 à 9h de voyage!Notre voiture sera ainsi épargnée par l'abus de kilométrages et l'inhospitalité de votre garage!

    RépondreSupprimer