dimanche 6 décembre 2009

Une photo qui vaut cher!

Ce dimanche après-midi, nous avons décidé du profiter du beau-temps toujours présent et de nos vélos toujours aussi beaux pour faire une petite promenade jusqu'aux plages du Saler, au sud de Valence et en plein coeur du parc naturel de l'Albufera.

Après une bonne demi-heure de pédalage intense face au vent, nous nous arrêtons prendre une photo de nous et nos vélos dans les dunes, photo que voici :



Nous souriions encore… mais plus pour longtemps !
En effet, ces dunes regorgent de plantes dont les fruits se présentent sous forme de boules à piquants… qui se sont retrouvés piqués sur nos pneus. Il semblerait que mon vélo soit plus résistant que celui de Michel puisque c’est lui qui a gagné le jeu concours « Qui veut réparer un pneu crevé ? ».


Bien entendu, Michel est prévoyant ; il avait donc tout son matériel de réparation de crevaison sur lui. Tout ? Presque. Ne manquait que l’embout de la pompe- mais jusque là un autre cycliste pouvait nous aider. Le problème s’est révélé plus grave lorsqu’il s’est avéré que la chambre à aire de rechange n’était pas au bon format, que les rustines étaient un peu vieilles, et que nous n’avions pas un Euro sur nous pour rentrer en bus…


Michel s’apprêtait donc à faire les 12km de promenade à pied et avec son vélo sur le dos, quand – ô miracle ! – un couple hispano-anglais francophone s’est arrêté nous aider… Pendant que la dame me faisait la conversation, son mari s’occupait de trier ses vieilles rustines pour réparer le vélo. Un quart d'heure plus tard...

Demain, Michel s'achète une trousse complète de réparation chez Décathlon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire