mercredi 25 juillet 2012

La bataille des fleurs

Durant la Feria de Julio (fête de juillet), corridas, concerts et marchés pseudo-médiévaux animent les quartiers de Valence. Les falleros en profitent pour élire les futures cours d'honneur des fallas, et des concours de truc et parchis (jeux locaux - de cartes et de petits chevaux) battent leur plein. Dans le rio en bas de chez nous se tient la foire, embaumant l'air d'odeurs de friture et amenant jusqu'à nos fenêtres les cris des adolescents attirés par les attractions à sensations.

Dimanche soir, nous sommes allés découvrir une autre facette de la feria, la bataille de fleurs...




Ambiance: 20h30, 30°C (il faisait bon), rues pleines de touristes (à quoi reconnait-on un touriste? à son coup de soleil bien sûr) et musique valencienne à fond dans les hauts-parleurs. Des chars défilent sur la promenade, avec à leur bord des rangées de (plus ou moins) jeunes filles, la plupart falleras.










La mairesse remet les prix aux plus beaux chars, puis la bataille de fleurs commence!



Les personnes des premiers rangs ont à disposition des oeillets jaunes et oranges en guise de munition, et les occupantes des chars se protègent (et ripostent) comme elles peuvent avec des raquettes... très folklorique tout ça!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire