mardi 3 juillet 2012

El Chalet

Grande invention espagnole, el chalet (à prononcer "tchalette") est la résidence secondaire qu'a une grande partie de nos collègues... à 30km de Valence. A la plage ou vers l'intérieur, cette résidence leur permet de prendre leurs quartiers d'été au frais de mai à septembre tout en continuant d'aller travailler.
Nous avons été invités (exploit!) dans un de ces chalets par une ex-collègue pour déguster un arroz al bogavante (paella au homard) et nous avons ainsi pu vivre le concept du chalet...ma foi fort agréable!


Nichées dans une énorme résidence privée, avec gardien, mini centre sportif, club social et piscine, des centaines de maisons entourées de jardins et clôturées offrent un cadre ombragé pour les repas d'été.


L'endroit n'en demeure pas moins une aberration d'un point de vue urbanistique: créé de toutes pièces au milieu de rien, à 10 minutes en voiture de la ville la plus proche, il est uniquement  conçu pour passer vacances et week-ends au calme. Nous avons également appris que la politique des années 80 encourageait l'économie du bâtiment et donc ces résidences secondaires étaient subventionnées...


 Ils sont fous ces Espagnols... mais ils savent vivre!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire