vendredi 30 juillet 2010

Le reconnaissez-vous?

Pour les fans de Questions pour un Champion, pensez à J.Lepers en lisant les lignes ci-dessous
Indice: bâtiment célèbre


"Top!
Créé en 1997
par l'architecte Franck Gerhy
j'étonne et émerveille par ma structure peu commune.



Fait de 3 matériaux principaux,
pierre, verre, et titane,


ma création représente un défi tant technique qu'artistique.

Surveillé par un chien de garde peu farouche, Puppy,


J'accueille des visiteurs du monde entier qui viennent admirer les oeuvres d'art que j'héberge entre mes murs courbes.


Amandine et Michel ont notamment pu découvrir le douanier Rousseau et Anish Kapoor.

(les illustrations ci-dessous proviennent d'autres artistes)


Maman, de Louise Bourgeois
Tulipes, de Jeff Koons

Situé au bord du Ria Nervion, à Bilbao, je compte dans ma famille New York, Venise et Berlin,

je suis...

je suis...."





3 commentaires:

  1. Le musée UNTERLINDEN!

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, je rigolais..."le musée Guggenheim": je gagne quoi? un séjour à Valencia d'une semaine ce coup-ci?

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait cacher les réponses des autres joueurs!! J'avais trouvé aussi!!...Est-ce que je gagne un p'tit cadeau?

    RépondreSupprimer