samedi 31 octobre 2009

En plein coeur de l'automne...dans le sud !

Le lecteur attentif est en droit de se demander si le contexte géographique est synonyme de conditions climatiques plus favorables relativement à un point de référence gaulois de type Paris, ou Dijon ou Menton.
Bilan des courses, il n'y a pas match. J'ai même entendu un gars à la boulangerie hier s'exclamer: "ça chauffe Marcel !"
Fichier:Clima Valencia (España).PNG
Source: www.wikipedia.org

Comprenne qui pourra, toujours est-il nous sommes heureux de vous annoncer des températures de croisière en cette fin de mois d'octobre proche de 25°C en journée. Cependant il est vrai qu'à compter de 16 heures, une petite laine s'impose...
Vous voilà tous bien avancés.

En tout cas vous remarquerez la barre d'histogramme de pluviométrie dénonçant des précipitations assez élevées au mois d'octobre. C'est un fait, vous en avez peut-être d'ailleurs entendu parlé à la télévision, chaque année à cette période sévit la bien nommée "gota fria" ou goutte froide, sorte d'épiphénomène émanant d'influences tropicales complexes. Nous avons donc constaté au mois d'octobre il est vrai un nombre de jours pluvieux supérieur à la moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire