mardi 1 novembre 2011

Un medio maraton bien français

Dimanche 23 octobre, outre la finale de la coupe du monde de rugby, se célébrait le semi-marathon de Valence. Pour fêter les deux événements, de nombreux Français ont parcouru les 21.1km dans Valence, encouragés par de non moins nombreux Français.
Aux coureurs habituels (Jérémy, Michel et moi) s'est ajoutée Panchika, venue de Paris spécialement pour l'occasion:


Notes:
a- Malgré sa moustache, le personnage de gauche est espagnol... il s'agit de Diego, nouvel aficionado de la course à pied
b- Le béret bien de chez nous est peu recommandé pour courir - il tient CHAUD! mais il a l'avantage d'amuser les gamins et de recevoir des encouragements.
c- Le petit drapeau tricolore sur la joue est également source de soutien de la part des coureurs comme du public (celui-ci étant parfois un peu loin pour reconnaître les couleurs (ou inculte?), j'ai eu le droit à Viva Italia!)



Le parcours nous fit passer par la Cité des Arts et des Sciences (c'est entre le 16ème et le 19ème km qu'on se rend compte qu'elle est vraiment grande)



Quand aux supporteurs, j'ai nommé Jay et Flora, ils se sont réveillés un peu tard pour voir passer Michel (surnommé aussi le lièvre valencien) mais ont pu encourager les filles.


Petite photo patriotique à l'arrivée:


Pour se remettre de tous ces efforts, une "petite" paella dominicale suivie d'une sieste sur la plage étaient les bienvenues.



Quel bon week-end (encore une fois!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire