mardi 1 novembre 2011

Ibiza en automne

Nous avons profité du Pont de la Toussaint pour aller découvrir une nouvelle communauté autonome, les Baléares. Après avoir hésité entre Mallorca et Ibiza, c'est finalement cette dernière qui l'a emporté.
Ibiza... ses plages de sable fin, ses discothèques rythmées par les meilleurs DJs du monde, cette jeunesse dorée qui dort le jour et vit la nuit... Ibiza, quoi!

Publicités pour les soirées des boîtes de nuit: Pacha, Amnesia, Privilege... les boîtes ont également leurs magasins!



et bien non.
Cette description d'Ibiza s'applique certainement en été, mais l'été finit officiellement le 1er octobre, date de la soirée de clôture des boîtes de nuit. C'est donc un Ibiza automnal que nous avons découvert, et même si les Allemands restaient nombreux, l'ambiance était des plus calmes.

Première bonne suprise: le centre ville d'Eivissa (chef-lieu d'Ibiza) fort charmant et bien restauré. La promenade le long des remparts est ponctuée de panneaux en plusieurs langues expliquant l'histoire de l'île, entre phéniciens, arabes, pirates, chevaliers du royaume d'Aragon...




Deuxième bonne surprise: la météo. Après une arrivée sous une tempête d'éclairs et de pluie, le ciel s'est dégagé et nous avons pu profiter de l'eau cristalline des calas !



Troisième bonne surprise: la préservation de l'île. Nous nous attendions à une côte défigurée, du style de Benidorm et de ses gratte-ciels au bord de l'eau, mais les hôtels d'Eivissa ne font pas plus de 4 étages et ne sont pas les uns sur les autres. (San Antoni est un peu moins préservé.)



Lors de nos promenades le long des calanques locales, nous avons peu croisé de maisons ou routes touristiques, et les flamands roses étaient à portée d'objectif dans les salines...


Ibiza en automne: malgré les commentaires pessimistes de nos collègues, c'est finalement une très bonne saison pour profiter de l'île!


Note: ayant oublié de recharger la batterie de notre appareil photos, j'ai emprunté certaines illustrations à l'office du tourisme d'Ibiza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire