dimanche 22 avril 2012

San Vicente

La ville de Valence a deux patrons, tous deux nommés Vicente (très pratique pour s'y retrouver): Saint Vincent martyre, chrétien martyrisé par les Romains dont le bras momifié est conservé dans la cathédrale de Valence - il est fêté en janvier - et Saint Vicent Ferrer qui au Moyen Age accomplit de nombreux miracles. Le 16 avril, jour férié à Valence, la ville commémore les miracles en dressant des scénettes dans le centre ville. Nous sommes arrivés un peu tard pour voir rejouer les miracles, mais voici une idée des décors:


Gabriel était parmi nous à l'occasion de ce week-end prolongé, et nous en avons profité pour faire notre habituel tour du centre historique, avec en particulier cette fois l'ascension du Miguelete, le clocher de la cathédrale:


Les autres activités ont été relativement sportives: petit 15km de Puçol le samedi après-midi dans les orangers:



et récupération le dimanche par un tour en vélo jusqu'au Palmar, histoire de déguster une paella valencienne à son lieu même de production (les rizières).
Afin de compléter le programme, une petite visite au musée du riz de Valence nous a permis de découvrir et comprendre le processus de transformation du riz, de la récolte à l'empaquetage!
http://www.museoarrozvalencia.com/museo.html

Un week-end bien équilibré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire