vendredi 11 mars 2011

Infiltrés


Nos aventures falleresques se poursuivent... Nous nous sommes infiltrés au coeur de la falla Alameda-Avenida de Francia (nom prédestiné) pour une paella-party!


Notre amie Ximena nous avait envoyée une invitation alléchante "viens apprendre à cuisiner una paella en t'amusant", donc je m'attendais à un cours en bonne et due forme; il semblerait que j'ai encore quelques soucis de compréhension de l'espagnol... En réalité, notre petit groupe international comptait un seul cuisinier (valencien pour le coup)! La falla prêtait les paella, donnait le bois et les ingrédients... et le cuisinier de chaque groupe cuisinait pour son groupe.
A défaut d'avoir un cours, nous avons donc observé les étapes du processus:

Michel faisant semblant d'aider

J'ai malheureusement manqué la dernière étape: le moment où la paella brûle; cela donne un goût cramé au riz et à la viande, ce qui est un peu dommage quand le plat nourrit 30 personnes...
En tout cas, l'aspect était très beau!

Michel essayant de réconforter le cuisinier en se prenant en photo avec lui

Et pourquoi ai-je manqué la dernière étape de la cuisson? me demanderez-vous. Et bien des invitées d'honneurs arrivaient à ce moment:


Les Falleras Mayores et leur cour d'honneur! Je suppose que pour des non initiés, cela ne signifie rien. Pour des Valenciens non plus. Finalement il n'y a que pour les touristes comme nous et les Falleros que c'est un événement!

Michel avec Laura

Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes ensuite allés voir et entendre la Napoletana à la plage; c'est une mascleta, en plus gros (2 tonnes de poudre explosent en 20 minutes - les vibrations aident à digérer).


Quelle belle journée de Fallas!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire